BLIVET BOTTES QUILO

Disponibilité: En stock (1)

Température prévue : Jusqu'à -18 ° Celsius/-4°Fahrenheit

Description générale du produit :

Le Saint Graal de Blivet Sports, la QUILO.

Une fois de plus, la QUILO est améliorée. Que restait-il à revoir sur ce formidable mocassin? Les lacets! Nous avons testé plusieurs options au cours de l'hiver dernier et avons choisi un tout nouveau lacet de qualité supérieure renforcé de kevlar avec un nouveau système de blocage automatique beaucoup plus facile d'utilisation, activé par un minuscule ressort métallique qui repousse le bouton en place rapidement. Amélioration la fois simple mais majeur. 

Tous les matériaux nécessaires à sa construction ont été soigneusement étudiés pour un maximum de confort, de performance et d'esthétisme.

Panneaux robustes en cuir synthétique sur une belle finition mate. Les matériaux internes (de la hauteur des orteils à la hauteur de la cheville) ont été spécifiquement choisis pour éliminer autant que possible l'humidité, qui provoque souvent des engelures, la couche interne est un matériau respirant qui sèche rapidement. De la micro fibre polaire dans la partie supérieur de la botte pour un grand confort. La LISZT AIR "TOEBOX", un design unique pour maximiser le confort et garder les orteils aussi loin que possible de la surface froide de la botte. 

Encore de loin la botte la plus légère du secteur, la QUILO offre un excellent indice de ''protection contre le froid''. Vous trouverez 200g d'isolation Thinsulate 3M ™ ainsi qu'une paroi thermique en éthylène-acétate de vinyle (EVA) très efficace. Blivet porte une attention particulière à la transmission du froid par la contre-plaque de la cale, mais aussi dans l'ensemble de la semelle extérieure sans oublier notre design ''LISZT AIR TOEBOX'' avec un volume extraordinaire au niveau des orteils. Confortable pour marcher, plus de flexibilité au niveau de la cheville, aucun compromis sur la rigidité de la semelle extérieure North Sharp Claw. Vibram ® qui assure un excellent transfert de puissance lors du pédalage, une largeur de semelle qui rappelle celle d'une chaussure d'été, avec un volume réduit. La QUILO est dotée de deux lacets qui, indépendamment et avec précision, facilitent l’ajustement de la zone du pied et de la cheville pour un confort optimal. Avec une large courroie de serrage positionnée au mollet et dépassant les 21cm du sol, la neige ne vous atteindra jamais.

La QUILO est certainement la meilleure chaussure de cyclisme d'hiver sur le marché.

Nouvelles fonctionnalités :

  • Lacets de qualité supérieure renforcé en kevlar
  • Système de blocage automatique

Spécifications :

  • Semelle Vibram® en caoutchouc spécial "xs Trek" et insertion Eva à haute résistance thermique

  • LISZT AIR TOEBOX'' avec un volume aux orteils supplémentaire de 4 x EEEE
  • Système de laçage rapide à double lacets avec blocage automatique
  • Doubles ganses de tirage pour faciliter le chaussage
  • Semelle intérieure amovible multicouche, qui retient la chaleur, composée de 70% de laine.
  • Cuir synthétique imperméable et extérieur en polyester 600 deniers très résistant.
  • Large courroie de serrage au mollet
  • Oeillet pour les guêtres
  • Bandes réfléchissantes à 360°
  • Compatible avec tous les types de cales de pédales sur le marché
  • Poids : 1068g. (En pointure 43, pour la paire... oui monsieur, la paire !)

 

0 étoiles selon 0 avis