D'une manière générale, plus la surface de contact est grande, plus l'énergie est transférée efficacement. En revanche, plus la surface de contact est importante, plus la pédale pèsera. Le challenge de leurs ingénieurs a donc été d'identifier les zones utiles à la transmission d'énergie puis d'optimiser le design des pédales afin de limiter celles qui sont inutilisées. Cette tâche a permis à LOOK de concevoir une pédale avec le meilleur rapport poids/surface de contact du marché.
Le support de contact latéral guide votre pied dans la recherche de votre pédale et vous fournit un point de contact même si vous n'avez pas encore engagé la cale. Cette large zone de contact évite à votre pied de glisser sur le corps de la pédale et offre un maintien homogène et rassurant.
Le mécanisme fonctionne quelles que soient les conditions extérieures (dans la boue, les forces sont sensiblement différentes de celles rencontrées à sec), plus d'espace permet le délestage de divers corps étrangers (boue, sable). Ces zones procurent à l'utilisateur une sensation constante et stable d'être clipsé en toute sécurité, dans toutes les conditions.
Une vis de tension réglable vous permet d'ajuster la résistance d'entrée/de libération à votre niveau de compétence personnel.